“1 année de Mandat, 12 Millions à vie !” : Benzaim dénonce les privilèges des élus et publie sa fiche de paie…

Après plusieurs révélations portant sur les privilèges accordés aux hauts fonctionnaires politiques et militaires, le sénateur Abdelouahab Benzaim a révélé l’incroyable parachute doré auquel aspire un élu…

« La loi de 83 a donné un droit à une retraite proportionnelle. Elle est calculée sur la base de 25 à 30% du salaire. Ainsi, pour un élu, il peut espérer toucher prés de 12 millions (6 X le SMIG) rien que pour avoir occupé le poste d’élu pour une année ».

A l’origine d’une pratique que toutes les colonisations passées en Algérie n’ont pas osé instituer !

Dans un message posté sur sa page Facebook, il explique que c’est le Conseil national de transition (CNT) qui est à l’origine d’un texte de loi accordant à ses membres un salaire à vie.

Le CNT a été créé par la Conférence de consensus national le 26 janvier 1994, et son mandat a pris fin après l’élection d’un nouveau Parlement lors des législatives de 1997. Pendant plus de trois ans, le CNT dont les membres ont été désignés par le pouvoir, a exercé la fonction législative, après l’interruption du processus électoral de 1991, ce qui avait provoqué des violences armées qui ont fait plus de 150.000 morts.

Selon Benzaim, c’est le CNT qui est à l’origine d’un avantage royal accordé à ses membres que représente un salaire à vie. « En cas de décès d’un membre, sa veuve perçoit la retraite », explique-t-il.

14 SMIG : Benzaim publie sa fiche de paie

Pour donner une idée de ce que perçoivent les ex-membres du CNT et les parlementaires algériens, le sénateur va plus loin en publiant sa propre fiche de paie.

On découvre, ainsi, que le salaire net mensuel d’un sénateur est de 270549,41 – (14 X le SMIG) – sans compter la prime logement, qui est de 600.000 dinars par an-.


Sur le même thème :



Un commentaire sur ““1 année de Mandat, 12 Millions à vie !” : Benzaim dénonce les privilèges des élus et publie sa fiche de paie…

Ajouter un commentaire

  1. je suis médusée….on comprend mieux pourquoi les dirigeants des partis islamistes se déchaînent…ils veulent leur part de gâteaux…et laissons la populace s’occuper des démocrates quitte à crever au nom du diable

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :