“Pourquoi les laïcs excluent Guemazi !” : Makri drague les Hirakistes Islamistes ! Al SANDOUK, le nouveau Jihad…

Le président du Mouvement islamiste (MSP) Abderrazak Makri a prononcé, hier samedi 27 février, un long discours face aux structures du MSP implantées dans la capitale, Alger.

Le président du MSP, en évoquant les prochaines échéances électorales s’est, à cette occasion, opposé à toute idée de «période de transition». Il a ainsi, évoqué et mis en garde contre un prétendu «complot laïc» qui chercherait à annuler les élections :

« Ils se disent démocrates, mais ont refusé de signer une plate forme dans laquelle figurait Kamel Guemazi (un des leaders et tueur du parti extrémiste FIS, NDLR). Qu’est- ce que c’est que ces démocrates qui excluent ceux qui ne sont pas en accord avec leur projet ! »

 » Aux fils et filles du MSP, et aux tenants du projet auquel nous croyons comme vous croyez et qui ne sont pas du MSP (projet d’un état islamique, NDRL), il faut que vous sachiez qu’il y a un complot conduit par le courant laïc radical ».

Et de lancer : « Vous êtes des éradicateurs. Vous ne respectez pas le peuple. Vous ne voulez pas le « SANDOUK » (les urnes) ».

Le commentaire…

Cette sortie de l’islamiste Makri est en droite ligne avec l’actuel discours de toutes les tendances islamistes qui appellent à des élections (les massacres au nom du jihad pour allah ayant montré leurs limites). « C’est l’urne qui doit trancher et au peuple de choisir », peut-on lire sur leurs pages facebook.

Une option bien pratique pour les tenants de ce courant politique que la Régime, pour affaiblir les démocrates, a doté de tous les moyens pour s’imposer dans la société qui 40 ans durant a subi le discours islamiste via l’école, la culture sociale, les médias…

Ce qui fait dire à de nombreux observateurs que l’issue d’un vote serait un aller simple vers des islamistes au pouvoir en Algérie et partant, l’instauration d’un Qalifat avec la Charia comme mode de gouvernance. »


Lire aussi :


2 commentaires sur ““Pourquoi les laïcs excluent Guemazi !” : Makri drague les Hirakistes Islamistes ! Al SANDOUK, le nouveau Jihad…

Ajouter un commentaire

  1. Le salut des algériens revient à éradiquer ces partis islamistes….ils osent parler de la démocratie alors qu’ils la piétinent à longueur de discours…quand je vois des barbus avec la qalos dans les manifs du hirak …je me pose moult question….ces perfides se tiennent en embuscade ….faut se méfier….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :