Tebboune nomme Boughazi, l’auteur “des Lettres de Bouteflika” : Maamar Farah commente…

Divagations / Par Maamar Farah

Un doute ? Non, plutôt une certitude : je dois divaguer. Ça ne peut pas être lui. C’est impossible ! Donc, le problème serait à mon niveau. Serait-ce un problème d’aggravation de ma myopie ? Non, je prends toujours l’épouvantail du champ voisin pour le berger du coin. Le pire aurait été de voir des moutons autour ! Des problèmes de mémoire? Peut-être ! J’oublie où je gare ma voiture alors que je n’ai jamais conduit car je n’ai pas de permis !

Mais ce n’est pas ça! Attendez : serait-ce le gars qui lisait les discours de Bouteflika ? Impossible ! Un nouveau ministre qui donnait de la voix à un cadre en bois ? Mais c’est peut-être ce qu’il fallait pour un tourisme qui, malgré ses beaux cadres, semble avoir perdu sa voix.

Maamar Farah, Le Soir d’Algérie, Le 27 Février 2021

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le conseiller de Bouteflika nommé ministre du Tourisme

Dimanche 21 février 2021, Mohamed Ali Boughazi, l’ex-conseiller du Président déchu Abdelaziz Bouteflika, l’homme qui était officiellement chargé de rédiger les lettres en arabe de l’ancien Président déchu et de les lire publiquement lors des activités officielles de l’Etat auxquelles ne pouvait pas participer le Président algérien malade et invalide, a été nommé Ministre du… Tourisme en Algérie, par Abdelmadjid Tebboune, le Chef de l’Etat. 

Boughazi était étiqueté islamiste ‘‘modéré » en sa qualité d’ancien cadre militant d’Ennahda. Fidèle de l’ancien Président déchu, sa proximité avec l’entourage de Bouteflika lui avait valu beaucoup d’estime et de confiance au plus haut sommet du pouvoir algérien pendant près de 8 longues années, à savoir de 2011 à 2019.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :