Les associations islamiques de BELAKHDAR en action en Kabylie : Appels au repli identitaire incluant le MAK ! (Photos)

Aussi tôt dit aussi tôt fait. Moins de 10 jours après avoir été annoncé par le conseiller du président Abdelmadjid Tebboune chargé des Associations Religieuses, Aissa Belakhdar, il semble que toute la logistique et les budgets ont été trouvés pour lancer le projet. Il s’agit du programme de mettre la société sous tutelle d’ »associations islamiques », qui selon ce responsables originaire de Laghouat, doit absolument « être renforcées » pour qu’elles puissent jouer leur « vrai rôle dans la société et l’économie du pays ».

Les premières images de cette dynamique, publiées dans plusieurs pages communautaires sur Facebook, nous parviennent de villages de Kabylie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur le Net : Appels au « repli identitaire » pour y faire face !

Une réaction violente sur les réseaux sociaux est née face à ce qui est désigné comme une véritable « campagne d »endoctrinement ». Certains internautes appelant la communauté kabyle à un repli communautaire d’envergure qui doit absolument s’organiser autour d’organisations et associations de préservations de l’identité et la culture Kabyle. Les appels à inclure le mouvement autonomiste Kabyle (MAK) se font de plus en plus entendre.

Récemment, j’ai rapporté les citations du conseiller du président algérien Tebboune, Aissa Belakhdar, chargé des associations, associations religieuses et zaouias. Et bien en voici la pratique sur le terrain (merci à ceux qui nous ont alertés avec ces photos!) Ça se passe en Kabylie). Voici donc les associations kabyles de Belakhdar, lui-même originaire de … Laghouat.

RAPPEL : “La société doit être encadrée par des associations islamiques” : Le conseiller de Tebboune dévoile le projet de Société…


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :