“Mon pain est Hallal. J’ai juste récupéré mon investissement” : Les incroyables aveux d’une Député FLN…

Le président Abdelmadjid Tebboune a annoncé, jeudi 18 février, la dissolution du parlement et l’organisation prochaine d’élections législatives anticipées. Un parlement composé d’élus qui se sont adonnés à la corruption pour obtenir leur poste comme l’a démontré le procès sur la vente de postes de députés lors des législatives de 2017.

Lire aussi : “Ils ont empoché 300 Milliards !” : Le fils d’Ould Abbes balance son père et Tliba !

Pourtant, aucune poursuite n’est prévue. Mieux, ils repartent avec une conséquente indemnité de départ (5 Millions de dinars chacun, selon le sources), une retraite à hauteur de 15 SMIG et plus chacun, et bien sur tous les biens mal-acquis accumulés durant leur mandats !

2018, Une députée parle de son mandat…

Dans une incroyable intervention télévisée datée de 2013, une députée FLN, Akila Rabhi évoquait ingénument son métier qu’elle conçoit plus en l’écoutant,  comme un business.

Quelques phrases :

Elle commence déjà par expliquer que le poste de parlementaire est un investissement : « Il faut déjà savoir que pour être élu, chaque député investi plus de 100 millions. Combien de temps faut-il pour récupérer cet investissement ? » s’interroge-t-elle.

« Je ne perçois pas 40 millions, mais 25 millions. Sur ces 25 millions, 20 millions sont dépensés en charges dans le cadre de mon travail de député » affirme-elle.

« Rien que ma facture de téléphone s’élève de 3 à 4 millions », ajoute-t-elle devant ses auditeurs qui pour la plupart ont ou connaissent les forfaits téléphones illimité à 4500 dinars.

« On n’a pas de voiture. Nous sommes obligés d’acheter une voiture par facilité à nos frais. Et comme en tant que député nous recevons des gens de la société civile, c’est le député qui paye de sa poche les repas ».

Elle termine enfin en indiquant la conscience tranquille et le sentiment de la tâche accomplie : « notre pain est Hallal »…

Lire aussi : “Bedoui préparait les listes électorales” : Nouvelle révélation du fils de Ould Abbes !

Présentation CV :

Akila Rabhi

-Dit être journaliste (mais personne ne l’a connait dans la corporation)
-Métier : Parlementaire FLN et Président de la Commission Santé, des Affaires Sociales, du Travail et de la formation Professionnelle.

Avantage du poste (officiel) :

  • Mensualité : 500.000 Dinars/ Mois
  • Immunité parlementaire,
  • Passeport Diplomatique,
  • Logements,
  • Voitures de fonction, chauffeur…
  • Etc…
  • Et à partir de cette année 2021, retraitée avec 30 millions/ mois de pension (15 SMIG).

“Un élu touche à vie la retraite de 200 algériens !” : Benzaim clache Djaaboub et le met au défi !


Lire aussi :


2 commentaires sur ““Mon pain est Hallal. J’ai juste récupéré mon investissement” : Les incroyables aveux d’une Député FLN…

Ajouter un commentaire

  1. Il est temps de remettre les pendules à l’heure ….la récréation 60 ans durant n’a que trop duré…
    Des réformes s’imposent et surtout remettre les algériens au travail et arrêter la roublardise .‘BASTA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :