Des sources au sein du FLN ont révélé que leur Secrétaire Général, Baadji Abou El-Fadhl s’est arrangé pour se faire établir une résidence dans la capitale (il résidait auparavant à M’sila). Objectif : devenir député à Alger.
Pourtant rien ne semble encore gagné. Selon Liberté, les plans de Baadji sont même tombés à l’eau.
Ainsi, le quotidien écrit dans son Radar de ce mercredi 18 février que ce digne représentant du FLN, successeur de Amar Saidani, impliqué dans plusieurs affaires de corruption, en fuite à l’étranger et de Djamel Ould Abbes, incarcéré pour corruption, a perdu sa batille politique dans ce sens.
Lire aussi : Scandale au FLN : Après Hazem, Abada profère de gaves accusations contre le nouveau SG…
Le quotidien écrit : « Dans sa quête de briguer le poste de député à Alger où il a établi sa résidence, Baadji a formulé une proposition visant à pousser la commission Laraba, qui a préparé le projet de la loi électorale, à supprimer la proposition établissant le système des listes ouvertes aux élections ». Et d’ajouter : « Certains députés du parti FLN ont même commencé à faire circuler l’idée selon laquelle si le texte du projet de la loi électorale leur était soumis dans sa version actuelle, il serait rejeté ».
Dès lors, tous ces plans tombent à l’eau du fait que l’Assemblée populaire nationale (APN) va être dissoute par le chef de l’État», conclut le quotidien.
Lire aussi :
Laisser un commentaire