“La société doit être encadrée par des associations islamiques” : Le conseiller de Tebboune dévoile le projet de Société…

Le conseiller du président Abdelmadjid Tebboune chargé des Associations Religieuses, Aissa Belakhdar a fait une révélation qui, pour beaucoup, confirme le virage religieux que prend le régime en Algérie,  notamment à travers les discours et certaines décisions politiques et administratives.

Ainsi,  ce responsable a indiqué, ce mardi 16 février, lors de son passage au Forum El Hiwar, que « le président Tebboune voit les associations islamiques comme le principal socle de la vie sociale et économique du pays ».

Il a, dans ce cadre, souligné la nécessité de renforcer les associations islamiques pour qu’elles puissent jouer « leur « vrai rôle » dans la société et l’économie du pays ». Il argumentera que la majorité des associations dans le monde ont démarré par des associations religieuses qui pénètrent les autres sociétés. Et c’est en cela, a-t-il dit, qu’ »il faut y faire face avec des associations islamiques algériennes ».  

La déclaration de ce responsable n’est pas passée inaperçue sur la toile, où de nombreux internautes voient dans cette démarche une offensive contre les associations aux discours centrés sur les droits de l’homme et les libertés individuelles qui perturbent le Régime. Pour les commentateurs, « c’est une ère d’inquisition qui se profile… »

Sétif : Les couples hétérosexuels obligés de présenter un… livret de famille !

Tous les commerces ouverts sauf l’alcool : “Une décision aux relents intégristes !” Par Maamar Farah


Sur le même thème :


2 commentaires sur ““La société doit être encadrée par des associations islamiques” : Le conseiller de Tebboune dévoile le projet de Société…

Ajouter un commentaire

  1. mais il faut arrêter de faire du commerce de la religion…chaque algérien est libre de croire et de ne pas croire…la religion fait partie du domaine du privé….les associations islamiques peuvent s’occuper de gérer leur islamité mais en aucun cas elles ne doivent s’immiscer ou imposer un mode de vie ….

  2. Avec son air de pseudo- Intellectuel arriviste ….il ne fera pas mieux que toute cette racaille islamiste a l’image de abbassi madani qu’il brûle en enfer…ces individus profitent de l’ignorance du peuple abruti par tant de démagogie , pour s’assurer des privilèges auprès de la mouvance wahabo-salafiste de l’Arabie maudite…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :