“La Ligue Arabe est finie” : Sidaoui rejoint Khalfan… Vers une Ligue du Moyen-Orient avec Israël

Dans un entretien accordé au quotidien Liberté, paru ce jeudi 11 février, Riadh Sidaoui, Directeur du Centre Arabe De Recherches et D’Analyses Politiques et Sociales (Caraps), est revenu sur deux organisations de pays arabes et dits tels : la Ligue des États arabe et L’Union du Maghreb arabe (UMA).

Riadh Sidaoui : « Je pense que l’UMA est finie, comme la Ligue arabe d’ailleurs qui s’est réunie plusieurs fois afin de bombarder un pays arabe, en 1991 l’Irak et en 2011 la Libye et de bombarder aussi la Syrie, et de donner la légitimité à l’Otan afin d’intervenir et de bombarder un pays, ce qui représente une haute trahison même à la charte de la Ligue arabe ».

Un avis en droite ligne de celui du chef adjoint de la police à Dubaï, Dhahi Khalfan, qui avait appelé récemment à l’adhésion d’Israël au sein de « la Ligue des Etats arabes » qu’il appelle à rebaptiser : Ligue du Moyen-Orient.

Dissolution de “La ligue arabe” : Les Emirats appellent à former avec Israël “La ligue du moyen orient” !


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :