Scandale du foncier à Skikda : L’épouse et la sœur d’un député RND écopent de 3 ans de prison !

L’enquête sur un énorme scandale du trafic de foncier à Skikda, lancée fin 2020, a fini par plusieurs arrestations dont l’épilogue a pris forme dimanche 7 Févier. Le tribunal  de Skikda a, en effet, rendu son verdict dont la synthèse a été rapporté par l’Agence Officielle (APS).

Ainsi, la sœur et l’épouse du fameux parlementaire du Rassemblement national démocratique (RND), dont le nom n’est toujours pas rendu public, ont toute deux écopé de  trois ans de prison ferme.

La même juridiction a prononcé un verdict condamnant à six (6) ans de prison ferme les anciens directeurs de l’Habitat et de l’Agence locale de gestion et de régulation foncière urbaine (AGRFU).

Un officier d’état civil à la commune d’Ouled Fayet a également été condamné à deux ans de prison ferme. Tandis qu’une peine de six mois d’emprisonnement ferme a été prononcée à l’encontre d’un fonctionnaire à la direction de l’habitat de la wilaya de Skikda.

Rappelons que dans cette affaire le procureur de la République près le tribunal de Skikda avait requis une peine de 7 ans à l’encontre des directeurs de l’Habitat et de l’Agence locale de gestion et de régulation foncières urbaines (AGRFU), et une peine de 5 ans à l’encontre des autres accusés dans l’affaire.

Lire aussi :

“40 journaux appartiennent à des Parlementaires” : 1000 Milliards de publicités ANEP par an !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :