Tizi Ouzou : “Les uns veulent 230 mosquées. Les autres un CHU”, Un Député saisit Tebboune !

Gros bras de fer dans la ville de Tizi Ouzou, entre ceux qui militent pour l’accélération de la réalisation des « 230 mosquées et écoles coraniques » en chantier à travers cette ville, promis par le ministère des Affaires Religieuses, et ceux qui appellent à la construction d’un Centre Hospitalo-Universitaire.  

Comme l’affaire n’a pas trouvé de terrain d’accord entre les deux protagonistes, c’est désormais le président de la république, Abdelmadjid Tebboune qui devra trancher.

Le député Mokkadem à la manœuvre…

Ainsi, parmi les partisans de la réalisation d’un Centre Hospitalo-Universitaire, figure le député Tayeb Mokkadem. Selon ce que rapporte ce jeudi 4 février, le quotidien Liberté, cet élu a saisi, hier (mercredi 3 février), le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. “Le dégel de ce projet, en dépit des difficultés financières que connaît le pays, est une nécessité impérative”, écrit-il. 

Tout en rappelant que l’actuel CHU n’arrive plus à assurer la prise en charge médicale des patients, cet élu a rendu hommage aux personnels médicaux de l’actuel CHU submergé par les patients des wilayas limitrophes. D’autant, estime ce député, que ce nouveau CHU permettra d’absorber la masse des diplômés en médecine et des paramédicaux.

Enfin, ce député, rappelle que les plus hautes autorités du pays se doivent d’intervenir pour répondre à la forte demande de la population locale, dont le nombre d’habitants avoisinera, d’ici à deux ans, les deux millions. 

230 Mosquées en construction à Tizi Ouzou


Un commentaire sur “Tizi Ouzou : “Les uns veulent 230 mosquées. Les autres un CHU”, Un Député saisit Tebboune !

Ajouter un commentaire

  1. Ils sont malades , inconséquents les tizi ouziens….pas de chu…et bien ils iront se faire soigner à coup de rokia dans les 230 mosquées…ça leur apprendra …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :