Résultat du Concours : 70 imams Algériens partent pour la Grande Mosquée de Paris… 0 pour Kaboul !

Le résultat est tombé ce mercredi 3 février. Ainsi, sur les 519 Imams, Mourchidats et autres professions et activités liées à la religion qui ont bataillé dur pour officier à la Mosquée de Paris, 70 candidatures ont été retenues.

La liste des heureux religieux et religieuses qui ont opté pour exercer leur merveilleux métier dans la ville du « Mariage pour tous », a été communiqué par le ministère des Affaires Religieuses Algérien sur sa page facebook. « Il y’a 70 noms d’imams de différentes wilayas qui ont réussi, parmi lesquels ont compte 10 suppléants », peut-on lire sur le communiqué.

Liste intégrale

0 candidats pour le pays de la Charia, Kaboul…

Le paradoxe soulevé par les observateurs lors de l’annonce de ce concours en octobre 2020, ne trouve, pour autant, pas encore de réponse.

En effet, la question qui avait alors été soulevée concerne cette course au départ pour Paris des religieux et religieuses algériens, alors qu’aucune candidature n’a été formulée pour officier dans la mosquée de Kaboul, qui manque cruellement d’imams et de religieux.

Une question d’autant pertinente que ces mêmes observateurs rappellent que Kaboul, capitale de l’Afghanistan  est régie par la Charia. Le système de gouvernance que prônent les religieux et religieuses musulmans algériens. Notamment pour l’Algérie.

Ainsi, et pour le chiffre exact, il y a eu exactement « 0 » (zéro) candidature pour cette destination. Une curiosité restée sans réponse.  

519 postulants


Lire aussi :


Un commentaire sur “Résultat du Concours : 70 imams Algériens partent pour la Grande Mosquée de Paris… 0 pour Kaboul !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :