El Haddaf, la chaîne de sports et ses Cheikhs ! Par Maamar Farah

Imams cathodiques / Par Maamar Farah

Sur presque chaque chaîne de télévision privée, généraliste ou thématique, des cheikhs expliquent et imposent des « vérités » qui ne sont authentifiées par aucune autorité religieuse légale. Sans compter ces réunions multinationales de têtes enturbannées qui surgissent sur des chaînes comme El Heddaf !

Et le sport dans tout ça ?

Un penseur disait : « Le sport est un aspect important de la manipulation des masses ».

Peut-être que la sauce prend mieux avec des pincées de prêche douteux…

Par Maamar Farah, Le 2 février 2021

Sur ce thème, l’Auteur Amin Zaoui et le Cinéaste Bachir Derrais écrivaient, il n’y a pas si longtemps :

Amin Zaoui

De la brebis qui a parlé en arabe à Biskra selon la télévision Ennahar, passant par la femme qui guérit le Coronavirus avec du tabac à chiquer selon la télévision Echourok-News, à la distribution des exemplaires du Coran aux personnels du secteur sanitaire… l’Algérie s’éloigne de plus en plus de la raison et de la rationalité en s’engouffrant dans les ténèbres du charlatanisme.

Bachir Drais :

Abrutir les masses populaires par les médias audiovisuel est l’une des stratégie essentielle du régime algérien pour assoir sa domination sur la société. Cette ligne éditoriale est protégée par les tenants du pouvoir réél. Alors que l’ARAV ou Belhimer 1 2 ou 10 avertissements c’est kif kif. Ça ne change rien. Et ça cher belhimer, tu dois le savoir.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :