“Je ne parlerai pas en Kabyle. Je me suffis de l’Arabe” : Un médecin de Boumerdes provoque un tollé sur la toile !

D’aucun aura constaté ces deniers temps, la synchronisation des déclarations, attaques et positions ciblant directement la culture et la langue Amazigh. Dernière sortie en date : un médecin de la wilaya de Boumerdes, dont l’intervention en vidéo, ce lundi 1er février, fait déjà le tour des réseaux sociaux.

Ainsi, devant le micro de la chaîne Ennahar TV, usant d’une langue arabe des plus académiques que seule l’élite arabophone algérienne peut comprendre et de versets du coran, ce professionnel de la Santé a longuement expliqué la nécessité de se vacciner.

Pourtant, à la demande du journaliste d’emmètre le même message en Tamazight, le médecin répond : « non, je n’expliquerai pas en Tamazight. Je me suffit de la langue arabe ».

Vidéo intégrale, Ennahar TV, Le 1er février 2021

« Un professionnel de la santé qui entre dans le jeu de l’idéologie en lieu et place de faire son métier de médecin. La haine produite par le discours de la religion musulmane est pire que toutes les pandémies », commente un internaute.


Sur le même thème :


Un commentaire sur ““Je ne parlerai pas en Kabyle. Je me suffis de l’Arabe” : Un médecin de Boumerdes provoque un tollé sur la toile !

Ajouter un commentaire

  1. Jeune…médecin..et surtout inculte ..oui ça existe pour ceux qui doutent …l’Algérie est berbère et ceux qui se revendiquent d’origine arabe ou turque …je leur dis si il vous reste un peu d’honneur allez rejoindre vos pays respectifs …Sinon respectez les berbères autochtones de cette terre que vous avez envahie et qu’à présent vous voulez effacer de la mémoire collective….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :