D’aucun aura constaté ces deniers temps, la synchronisation des déclarations, attaques et positions ciblant directement la culture et la langue Amazigh. Dernière sortie en date : un médecin de la wilaya de Boumerdes, dont l’intervention en vidéo, ce lundi 1er février, fait déjà le tour des réseaux sociaux.
Ainsi, devant le micro de la chaîne Ennahar TV, usant d’une langue arabe des plus académiques que seule l’élite arabophone algérienne peut comprendre et de versets du coran, ce professionnel de la Santé a longuement expliqué la nécessité de se vacciner.
Pourtant, à la demande du journaliste d’emmètre le même message en Tamazight, le médecin répond : « non, je n’expliquerai pas en Tamazight. Je me suffit de la langue arabe ».
« Un professionnel de la santé qui entre dans le jeu de l’idéologie en lieu et place de faire son métier de médecin. La haine produite par le discours de la religion musulmane est pire que toutes les pandémies », commente un internaute.
Sur le même thème :
Jeune…médecin..et surtout inculte ..oui ça existe pour ceux qui doutent …l’Algérie est berbère et ceux qui se revendiquent d’origine arabe ou turque …je leur dis si il vous reste un peu d’honneur allez rejoindre vos pays respectifs …Sinon respectez les berbères autochtones de cette terre que vous avez envahie et qu’à présent vous voulez effacer de la mémoire collective….