Sétif : Les couples hétérosexuels obligés de présenter un… livret de famille !

La religiosité en mode de gouvernance et de réflexe social continue à s’affirmer dans l’Algérie de 2021. Ainsi, le journaliste du Soir d’Algérie Slimane Lahouari nous rapporte une information que les internautes ultra religieux qui appellent en façade à l’instauration d’un état de droits et de liberté, ont pris soins de bien noyer et enfouir dans le fil d’actualité.

Slimane Lahouari évoque dans sa chronique de ce samedi 30 janvier, un événement qui est passé inaperçu. Ainsi, le journaliste écrit que si les religieux ont décrété le vaccin fabriqué par des savants kouffars « Hallal », deux personnes de même sexes qui se baladent ensemble, est « Haram ».

Il rapporte qu’à Sétif, les gendarmes traquent les couples à qui ils demandent systématiquement de sortir leur… livret de famille ! (Il faut ici préciser qu’il s’agit des couples hétérosexuels. Les homosexuels étant épargnés par cette disposition. Ce qui explique disent certains l’ « explosion de l’homosexualité dans la société algérienne ces dernières années »).

Le plus pénible selon Slimane Lahouari

Le pire étant, écrit journaliste, les réactions qui ont suivi cette information.

Ainsi, afin d’éviter d’aller dans le fond du sujet et d’évoquer l’influence des réflexes religieux, certains se donnant l’ « air pointilleux », disent qu’il n’y a aucune disposition légale qui interdit à une femme et un homme d’être ensemble sans être mariés. Ils partent, ainsi, du principe que faire valoir ses droits passent par la connaissance de la loi. Un discours de fourbe, voire de lâche, qui évite de se frotter au sujet qui fâche.

D’autres encore, ceux que le journaliste qualifie « des plus pénibles », estiment  que sur le fond, c’est… normal. Que deux personnes de sexes différents qui ne sont pas liées par le mariage n’ont rien à faire ensemble. (A comprendre que deux personnes du même sexe auraient plus de choses à faire ensemble).

Toutefois, ils finissent par se rendre compte que cette interdiction qui touche les autres, empiète également sur leur liberté à eux. Ils n’ont pas maqué, rapporte le journaliste, de dénoncer les désagréments faits aux couples légitimes et légaux dans cette opération, rappelant que les gens n’ont pas l’habitude et le réflexe de prendre avec eux le livret de famille en sortant.


Lire aussi :



Un commentaire sur “Sétif : Les couples hétérosexuels obligés de présenter un… livret de famille !

Ajouter un commentaire

  1. selon cette logique de religiosité mortifère ….un frère et une sœur qui se promènent doivent aussi présenter un livret de famille et une CNI…
    L’Algérie est le seul pays au monde qui vous fait détester cette religion…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :