Personnel médical : Alors que les autorités leur offrent des “Coran”, découvrez le repas qui leur est servi !

L’organisation de protection des consommateurs (APOCE) rapporte une incroyable photo du repas servi aux médecins, infirmiers et personnel médical qui se battent au quotidien et au péril de leur vie contre le COVID-19.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Cette bouillie pour chien » ressemble à un plat algérien appelé DOLMA. Il est supposé être composé de pommes de terre farcies avec de la viande hachée. Il leur est servi avec deux fines rondelles de citron. « Pas sur qu’un chien en voudrait », commente un internaute.

Au pays de la religiosité comme mode de gestion…

Ce « repas pour chien » explique l’empressement des autorités politiques et des gestionnaires algériennes à toujours recourir à la religion en lieu et place d’une gouvernance, d’un système de gestion et d’un encadrement professionnel.

On se souvient de cette campagne de distribution d’un exemplaire du « Coran » au personnel médical, au moment même où la colère était vive pour dénoncer le manque du B.a.-ba de moyen de lutte contre la maladie. Un livre de 200 Da que tout musulman a chez lui, à offrir une fois et qui permet aux responsables d’avoir la paix durant toute une année.  

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ces invraisemblables photos qui datent de juillet 2020, avaient été commentés ainsi par l’auteur Mouna Bekkis. (Voir article : 3 incroyables Photos : A défaut de moyens, ils leur donnent des “Coran”… Les médecins acceptent !)

Vous avez permis à ce que la religion soit un outil aux mains des responsables et des politiques. Donc au lieu de moyens et d’un système de Santé, ils vous offrent des Coran.
Ne vous en prenez qu’à vous-même !
 
سمحتم أن يكون الدين وسيلة بين أيادي المسؤولين و السياسيين
إذن بدل وسائل و منضومة صحية أعطو لكم مصاحف
لا تلوموا إلى أنفسكم !

Plus de 120 décès parmi le corps médical depuis mars 2020

Rappelons qu’au 23 novembre 2020, le Directeur de la prévention et la promotion de la santé, Dr. Djamel Fourar faisait, état de 120 employés du secteur de la santé décédés. Parmi ces deniers, le Docteur Wafa Boudissa…

Retirez leur la religion et parlez gestion !

Ce qui fait dire à certains que bien des choses pourraient changer si l’outil de la religion était retiré des mains des hommes politiques et des gestionnaires des affaires publiques. En l’occurrence en instaurant la laïcité. Une système auquel appel plusieurs intellectuels algériens parmi lesquels, l’auteur Amin Zaoui, ou encore, l’islamologue Said Djabelkhir.

“Un État n’a pas de religion et ne doit pas en avoir” : Zaoui et Djabelkhir plaident pour la laïcité…


Pendant ce temps…


2 commentaires sur “Personnel médical : Alors que les autorités leur offrent des “Coran”, découvrez le repas qui leur est servi !

Ajouter un commentaire

  1. Les médecins algériens n’en sont pas à leur première humiliation…le fait de se faire soigner à l’étranger et la PIRE des humiliations…
    Heureusement que bon nombre de médecins algériens suscite respect et honneur mais de l’autre côté de la Méditerranée…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :