L’agresseur d’une femme médecin de garde exerçant à l’hôpital d’El Khroub (Constantine) a été placé en détention provisoire pour « violence envers un professionnel de la santé ».
C’est ce qu’indique un communiqué du parquet près le tribunal d’El Khroub : « Le 15 janvier courant, une femme médecin de garde à l’hôpital Mohamed Boudiaf d’El Khroub, a été agressée par un patient (âgé de 25 ans) et suscité l’intervention de la police judiciaire compétente pour arrêter le suspect, diligenter une enquête préliminaire et l’auditionner ».
Le suspect a reconnu avoir agressé une femme médecin sans pour autant révéler les raisons derrière son acte, rapporte la même source, précisant que la victime ( photo) avait présenté, elle, un certificat médical portant incapacité de travail de 15 jours.
La nouvelle Loi à l’épreuve…
C’est le tout premier cas d’agression contre un médecin auquel va être confrontée la Loi criminalisant les agressions contre les staffs médicaux et paramédicaux signée par le président Tebboune en août 2020. Cette dernière vise à assurer une protection « règlementée » des professionnels de la santé notamment contre les agressions verbales et physiques ».
L’ordonnance prévoit, entre autre, « une condamnation d’une à 3 années pour toute agression verbale, de 3 à 10 ans pour toute agression physique selon la gravité de l’acte et jusqu’à la perpétuité en cas de décès de la personne agressée ».
Lire aussi :
Un seul mot ….HONTEUX