“Je détiens des secrets d’État…” : Après Ouyahia, Sellal envoie sa petite phrase codée…

« Je détiens des secrets d’État… »… C’est là, la petite phrase contenue dans les dernières paroles de l’ex-premier ministre, Abdelmalek Sellal lors de la clôture, tard dans la nuit d’hier, du procès dans l’affaire de montage automobile et de financement de la campagne pour le cinquième mandat.

Une phrase qui n’est pas passée inaperçue et relevée par les commentateurs qui n’ont pas manqué de faire le lien avec les menaces, sous forme de trois petites déclarations ambigües; envoyées par l’autre ex-premier ministre Ahmed Ouyahia et son avocat.

Ainsi, Sellal a dit :

« Je suis vraiment très ému. Depuis le 12 décembre 2019, j’interroge ma mémoire et ma conscience : qu’est-ce que j’ai fait ? Si c’est justifié, j’accepte de rester 30 ans en prison, je m’étais sacrifié pour le pays et je continue à le faire sans problème, j’ai des secrets d’État… Mais, Mme la présidente, je n’ai trouvé aucune accusation qui me concerne. Je n’ai pas géré les affaires des gens, j’ai géré les affaires de l’État. Je vous demande de me rendre justice, je n’ai pas trahi et ma conscience est tranquille. Vous ne pouvez pas imaginer ma fatigue. »

Lire aussi : 00h10, Les dernières paroles des 7 accusés… Des larmes, des regrets à la Cour d’Alger

Lire aussi :


Un commentaire sur ““Je détiens des secrets d’État…” : Après Ouyahia, Sellal envoie sa petite phrase codée…

Ajouter un commentaire

  1. Manque pas d’air cette andouille …les secrets d’état avez vous dit ….parlons en ….les biens immobiliers pas loin de la résidence royale ….leur financement? Panama papers? Bijoux de la haute joaillerie française (des kouffars pour les uns) ? et combien d’autres secrets ….je vous dis Taisez-vous!!! Vous n’êtes qu’une fripouille ayant cautionné un pouvoir pourri que vous avez même adulé…..vous méritez de pourrir en prison….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :