Nouveau scandale Houda Feraoun : Huawei, ZTE et les Milliards engloutis dans la SNADI !

Une nouvelles affaire vient d’être révélée par l’enquête impliquant l’ex-ministre des Telecom, Houda Imen Feraoun.

Ainsi, selon ce que rapporte le site Ennahar Online dans son édition d’hier samedi 16 janvier, il s’agit de plusieurs marchés conclus avec les Groupes Chinois Huawei et ZTE, entrant dans le cadre de la modernisation de la Stratégie Nationale pour l’Amélioration du Débit Internet (SNADI).

Lire aussi : Scandale Houda Feraoun-Huawei : Où sont passés les 100 Millions de dollars ? Le SG d’AT convoqué par la justice !

Il s’agissait alors de connecter 85% des foyers au réseau filaire et sans fil. Mais également 250 000 utilisateurs avec les technologies de fibre optique. Également inscrit dans ce programme : la réalisation d’un million de lignes pour une valeur de 73 Millions de Dollars.

Or, malgré les sommes astronomiques déversées, l’enquête a révélé que ces projets n’ont jamais vu le jour et leur avancement n’a atteint, à ce jour, que 19% avec le partenaire Huawei et 11% avec ZTE.

La même source précise que les affaires l’impliquant avec les frères Kouninef sont toujours en cours…


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :