Le vœu de Zoukh exaucé : L’Ex wali Touhami Hammou sous les verrous !

Dans son édition de ce samedi 16 janvier, le quotidien Liberté rapporte que Ahmed Touhami Hammou, qui a eu à présider aux destinées de plusieurs wilayas du pays, a été placé sous mandat de dépôt, à la fin de la semaine dernière, par le juge d’instruction du tribunal de Fellaoucène, à Oran,.

L’ex-responsable de l’exécutif de la wilaya d’Aïn Témouchent est accusé de corruption et de malversations dans l’attribution de foncier au profit d’hommes d’affaires dans cette wilaya qu’il a eu à gérer entre 2015 et 2017. Le fils d’un ancien wali de Mascara, dont le nom n’a pas filtré, aurait également été placé en détention dans le cadre de la même affaire.

Rappelons enfin qu’en novembre 2019, les médias avaient déjà fait état de l’audition de Hamou Ahmed Touhami, par la justice de la wilaya de Témouchent, sur (au moins) une affaire relative à l’octroi suspect d’une assiette de terrain à un homme d’affaires. Avant d’atterrir dans la wilaya de l’Ouest, Ahmed Touhami a dirigé les wilayas de Béjaïa , de Djelfa et de Béchar.

Avec cette annonce, ils sont nombreux à y voir une nouvelle dynamique dans les affaires de corruption traitées par les tribunaux algérien. Cette dernière viserait les anciens Walis, comme l’avait plaider l’avocat de l’ex-walis d’Alger, Abdelkader Zoukh.

“Pourquoi seulement lui, Où sont les 47 autres Walis ?” : La pertinente question de l’avocat de Zoukh…


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :