Politiques et Militaires impliqués dans l’affaire des lingots d’or : Le RCD réclame l’ouverture d’une enquête !

Si l’aveu de taille de l’ex-premier ministre Ahmed Ouyahia sur les lingots d’or qu’il avait reçus, lui comme plusieurs autres hauts responsables, de la part des émirs du Golfe, n’a suscité aucune réaction au sein de la classe politique.

Silence radio du RND, le parti d’Ahmed Ouyahia, et de ses alliés de l’ex-Alliance présidentielle dont le FLN.

Silence radio des formations et mouvements d’obédience islamiste et islamo-nationaliste qui ne cessaient de vanter le « miracle » économico-financier des monarchies du Golfe jusqu’à les présenter comme des modèles.

Voilà qu’un parti politique brise le silence en appelant à l’ouverture d’une enquête.

Ainsi, le secrétariat national du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), écrit dans un communiqué daté de ce vendredi 15 janvier :

‘’Les déclarations d’Ahmed Ouyahia sur les lingots d’or distribués par les émirs du Golfe en reconnaissance aux parties de chasse à l’outarde que le pouvoir leur organise interpellent. L’ampleur de la corruption est loin d’être cernée. Le RCD exige l’ouverture d’une instruction judiciaire pour identifier l’ensemble des dirigeants bénéficiaires, estimer la valeur de ces pots de vin et situer les responsabilités’’.


sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :