Interdiction de financer des Stèles : 230 Mosquées en construction à Tizi Ouzou

Alors que le wali de Tizi Ouzou interdit, désormais, tout financement de stèle ou monument historique, un communiqué de la Direction des affaires religieuses de cette même wilaya, publié sur sa page facebook le 13 janvier, indique qu’il y a actuellement « 230 projets de construction de mosquées » dans tout le pourtour du territoire.

Ainsi, dans une ville qui connaît de nombreuses manifestations appelant à des projets de développement. Une ville qui manque de zones d’activités, d’hôpitaux, d’écoles, d’espace de détente. Les autorités envisagent d’ériger « 230 mosquées et écoles coraniques ».

« 230 mosquées et écoles coraniques » !

« 230 mosquées et écoles coraniques ». Un chiffre d’autant impressionnant que la même Direction atteste dans son communiqué qu' »Il y a au moins une mosquée dans chaque village de Tizi Ouzou“ !

“Les citoyens de Tizi Ouzou se donnent corps et âme pour la construction et la restauration des mosquées” peut-on lire sur le document.  « Il y a au moins une mosquée dans chaque village de Tizi Ouzou“, lit-on.

Rappelons enfin que le communiqué a été publié en réaction à la polémique qu’avait suscité la vidéo diffusée par Lazar Bessadi la veille, à l’occasion du 1er jour de Yennayer, où l’on pouvait entendre une chanson de Cheikh Sidi Bémol émise depuis les hauts parleurs de la mosquée d’Ait Ouabane.

A ce propos, le directeur des affaires religieuses a déclaré que la musique était émise depuis une salle appartenant au comité de village et non pas à la mosquée. Il a également tenu à préciser que ladite mosquée est en rénovation et qu’elle est fermée.

“Seules les Mosquées peuvent être financées” : Le Wali de Tizi Ouzou interdit de financer des Stèles !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :