“C’est un agent de la France” : Quand Saidani s’attaquait au Général Toufik… (Vidéo)

Voilà un sujet sur lequel, pro et anti Toufik semble s’accorder sur les réseaux sociaux : L’exfiltration de l’ex SG du FLN, en fuite en France, Amar Saidani vers son cher pays l’Algérie et sa chère Justice.

En effet, ils sont nombreux à se demander si le général de corps d’armée, Mohamed Mediène, dit Toufik acquitté des charges qui pesaient sur lui par la cour militaire de Blida, samedi 2 janvier 2021, compte se pencher sur ce cas.

A l’origine de l’apparition de cette question : la réapparition ces deniers jours d’une vidéo de Amar Saidani datée de 2015, qui sous les applaudissements des militants FLN, accusait le Général d’être « un agent de la France ». L’ex-SG du FLN, Amar Saidani, celui-là-même qui, aujourd’hui est installé en… France !

Saidani, aux sources du limogeage de Toufik…

Après son opposition à un 4e mandat (2014) pour Bouteflika, ce dernier a décidé de dissoudre le DRS et s’est juré d’avoir la peau de son patron : Le général de corps d’armée, Mohamed Mediène, dit Toufik.

Pour ce faire, l’ex-président a utilisé l’appareil et le personnel du FLN et à leur tête l’ex-SG de ce parti, Amar Saidani aujourd’hui installé en France…

C’est le 13 septembre 2015, que la dépêche APS tombe : « le président Bouteflika a mis fin ce jour aux fonctions de chef du Département du renseignement et de la sécurité, exercées par le général de corps d’armée, Mohamed Mediene, admis à la retraite ».


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :