Après Chachnaq à Tizi Ouzou, Découvrez la statue du Roi Jugurtha à Tipaza !

Alors que le Roi Chachnaq a eu droit à sa statue à Tizi Ouzou, le site Djzair El Youm annonce qu’une statue à l’effigie du Roi Jugurtha devrait prochainement voir le jour à Tipaza.

Statue du Roi Jugurtha de Tipaza

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jugurtha (en tamazight : Yugarthn, en tifinagh : ⵢⵓⴳ·ⵔXⵏ : « il les a surpassés »), né vers 160 av. J.-C à Cirta – actuellement Constantine, Algérie – et mort en 104 av. J.-C. à Rome, est un roi Numide. Il est le petit-fils du roi Massinissa.

Un de ses faits d’armes demeure la guerre qu’il mena durant sept ans à la puissance romaine entre 111 av. J.-C. et 105 av. J.-C. Un conflit connu sous le nom de « Guerre de Jugurtha », rapporté par l’historien romain Salluste ou Gaius Sallustius Crispus.

“Brûlez-là !” : Les islamistes menacent la statue du roi Chachnaq, Vidéo de l’installation…


Lire aussi :


2 commentaires sur “Après Chachnaq à Tizi Ouzou, Découvrez la statue du Roi Jugurtha à Tipaza !

Ajouter un commentaire

  1. Maintenant que la locomotive de réappropriation identitaire a pris de la vitesse et que le Moyen-Orient veut déclasser l’Afrique du Nord de l’arabité, nos compatriotes qui se croient « arabes » doivent enfin prendre conscience qu’il est n’est temps de monter dans le long train de notre Histoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :