“Brûlez-là !” : Les islamistes menacent la statue du roi Chachnaq, Vidéo de l’installation…

Yennayer 2971 : Une statue à l’effigie du pharaon d’origine Amazigh Chachnaq  a été érigée, ce dimanche 10 janvier 2020, au centre-ville de Tizi Ouzou. 

Cette œuvre pharaonique de 5 mètres de hauteur, a été sculptée par de jeunes artistes de l’école des  beaux arts d’Azzazga : Hamid Ferdi et Samir Salmi. Elle a été installée à proximité du musée de la ville des genêts et sera inaugurée par les élus locaux à l’occasion de Yennayer ce mardi.

Elle rend hommage à ce légendaire et historique pharaon amazigh et se joint ainsi aux nombreuses festivités qui seront animées à travers toute la Kabylie et Tamazgha pour célébrer Yennayer 2971.

A rappeler que le point de départ de ce calendrier fut décidé comme étant l’an 950 av-J.-C. Cette date correspond au début du règne du pharaon Chachnaq (Sheshonq 1)  originaire de la tribu Mchawcha du pays des Lebous.

Lire aussi : Au commencement étaient les Berbères ! Par Amin Zaoui

« Brûlez-là ! » 

Une occasion pour les islamo-conservateurs pour exprimer toute la haine qu’ils peuvent avoir envers tout ce qui a trait à la culture et l’histoire de l’Afrique du Nord. Ces deniers, accusent les initiateurs d’islamophobes, d’impies et de non musulmans », rapporte le site DIA.

Rien de vraiment nouveau ou original, donc, émanant de cette catégorie d’Algériens, pro-Turquie et Qatar pour les uns, et Arabie Saoudite pour les autres. Des êtres aussi méprisables que les appellent à bruler la statue qui circulent sur les réseaux sociaux…   


Lire aussi :


Un commentaire sur ““Brûlez-là !” : Les islamistes menacent la statue du roi Chachnaq, Vidéo de l’installation…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :