Le PDG d’Air Algérie limogé : Une histoire de porcelaine française…

Dans son édition de ce dimanche 10 janvier, le quotidien El Watan révèle la raison du limogeage, hier samedi, de Bakhouche Alleche, PDG d’Air Algérie, ainsi que du responsable du catering au sein de la compagnie aérienne.

Officiellement, le communiqué du premier ministère évoque comme raison : »l’engagement d’une opération d’importation par la compagnie nationale Air Algérie de fournitures liées à l’activité de catering, et ce, sans tenir compte du contexte économique national et des orientations financières visant la gestion rationnelle des devises et la priorité à accorder à la production nationale».

Selon le quotidien, il s’agit de l’achat de porcelaine pour la première classe, alors que les avions ne volent pas pour le moment vers l’international. D’autant plus qu’Air Algérie, qui a repris son programme de vols domestiques, est dans une situation financière délicate, marquée par un manque à gagner de 40 milliards de dinars.

Selon diverses sources, il s’agirait d’un marché d’achat de porcelaine d’origine française, dont le montant n’a pas été communiqué.

Enfin, rappelons que Lazhar Hani, ministre des transports a également été limogé dans le cadre de cette décision. Mais, selon  plusieurs sources, son cas relève d’une toute autre affaire.

Nous y reviendrons.

Communiqué officiel du 9 janvier 2021 :

« Sur instruction de Monsieur le Président de la République, il a été mis fin aux fonctions de Monsieur Lazhar Hani en sa qualité de ministre des Transports. « Cette décision a été prise à la suite de l’engagement d’une opération d’importation par la compagnie nationale Air Algérie de fournitures liée à l’activité de Catering et ce, sans tenir compte du contexte économique national et des orientations financières visant la gestion rationnelle des devises et la priorité à accorder à la production nationale ».

APS, le 9 janvier 2021


Lire aussi :


Un commentaire sur “Le PDG d’Air Algérie limogé : Une histoire de porcelaine française…

Ajouter un commentaire

  1. Il est grand temps qu’air couscous indemnise ses passagers….et qu’il rapatrie les ressortissants algériens livrés à eux mêmes à l’étranger suite à la pandémie Covid .’’’ces gens là n’ont aucun sens de l’honneur …et ça osent porter des pantalons …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :