Espagne, Chine, Taiwan… Lazhar Hani, Ministre et baron du secteur Maritime !

Hier samedi, le président algérien, Albdelmadjid Tebboune a limogé trois hauts responsables. Ainsi, outre Bakhouche Alleche, PDG d’Air Algérie, et le responsable du catering au sein de la compagnie aérienne, pour une vaque affaire d’achat de porcelaine, il a également été mis fin aux fonctions du  ministre des transports, Lazhar Hani.

Or, plusieurs intervenants se sont interrogés sur le pourquoi du limogeage du ministre, et en quoi le ministre des Transports est-il concerné ou impliqué dans une transaction entre Air Algérie, qui est une entreprise publique économique (EPE/SPA), et un opérateur étranger ?

Dans son édition de ce dimanche 10 janvier, El Watan révèle les dessous de cette liquidation.

Ainsi, le quotidien indique que depuis l’arrivée de Lazhar Hani à la tête du département des Transports, on évoque à son sujet un conflit d’intérêts sachant qu’il est actif, autant que sa famille, à titre privé, dans le domaine du transport maritime.

En effet, il est actionnaire dans la filiale algérienne de la logistique espagnole Romeu Algérie, et celle de Green Algérie du taïwanais Evergreen Marine Corp. Mieux, il est le président du conseil d’administration (PCA) de China Shipping Algeria, filiale algérienne de China Shipping Container Lines.

«Le nouveau ministre des transports algérien est un véritable baron du secteur maritime. Lazhar Hani et sa fille Lamia Naila Hani représentent plusieurs grands armateurs et logisticiens étrangers. Un conflit d’intérêts qui ne va pas sans irriter les concurrents», écrit le site Africa Intelligence dans son édition du 29 juin 2020.

Le PDG d’Air Algérie limogé : Une histoire de porcelaine française…


Un commentaire sur “Espagne, Chine, Taiwan… Lazhar Hani, Ministre et baron du secteur Maritime !

Ajouter un commentaire

  1. C’est malheureux, y en a pas un pour sauver l’autre….tous des ripoux….grand temps de faire un grand nettoyage de cette gabegie nauséabonde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :