L’APN vide : Salaires et Visas en poche, 79 députés préparent leur départ pour… Paris !

Bien que plusieurs d’entre eux ont monnayé leur poste d’élu, les députés ne seront sans doute jamais jugés.

Un constat rapporté par le quotidien El Watan dans son édition de ce jeudi 7 janvier :  « A une année et demie de la fin de cette 8e législature, la Chambre basse du Parlement, dont la composante actuelle est qualifiée «d’illégitime», de «produit de la fraude» et de «l’argent sale», est quasiment vide. »

Photo El Watan, Le 6 janvier 2021

Le quotidien évoque « une virée à l’APN, hier mercredi 6 janvier, indiquant que « les députés ont massivement déserté l’hémicycle Zighout Youcef ».

« Les travées de l’Assemblée sont affreusement vides et sombres et les salles de conférences sont désertes. Seuls quelques députés, présidents des commissions et une partie des fonctionnaires de l’administration continuent à entretenir un semblant de fonctionnement de cette institution législative », écrit El Watan.

Et d’ajouter : « Une institution abandonnée déjà par une partie de ses membres, en l’occurrence des élus( …) Ainsi, le flou autour de la situation politique et les intentions du pouvoir pèse aussi sur la qualité du travail des députés, notamment ceux de la majorité, qui ne signent leurs présences que pour avaliser la panoplie de textes législatifs soumis par l’Exécutif. Et sans vrai débat, même si ces projets de loi ont un impact considérable sur l’avenir des Algériens ».

79 députés préparent leur départ pour … Paris !

Un constat qui corrobore la révélation faite cette semaine par le facebooker Halim Mass qui avait certifié que 79 députés ont fait des demandes de visas pour la France au courant des 3 deniers mois.

Une destination qui devrait les mettre définitivement  à l’abris des poursuites qui n’ont toujours pas été engagées contre une grande majorité d’entres ces élus qui ont monnayé leur strapontin, comme le révélait lors de son procès, l’ex-députés FLN Bahaedine Tliba.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :