Remaniement imminent : Rezig, ses pattes de poulets et son lait Saoudien sur le départ…

Dans son édition de ce mardi 5 janvier, Le Soir d’Algérie avance qu’un remaniement du gouvernement est en gestation (le second après celui de juin dernier).

Selon le quotidien, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, serait « irrité par le bilan peu reluisant de l’action de certains ministres depuis une année ». Une nécessité, écrit le quotidien, « au au moment où tous les clignotants virent au rouge ».

Selon la même source, c’est le bilan de l’action annuelle (2020) de tous les membres du gouvernement qui a fait l’objet d’un Conseil des ministres dimanche dernière qui serait derrière cette décision.

Le ministres partants…

Les spéculations vont bon train sur le net sur le partant. Parmi les responsables qui n’ont eu de cesse d’irriter par leur discours mêlant populisme et religion, et que les internautes voient sur le départ : le ministre du Commerce, Kamel Rezig et ses surréalistes propositions pour relancer l’économie nationale.

Lire aussi : “Il faut un ministre au Commerce pas un Imam !” : L’affaire des oxymètres “gadgets” met à mal Rezig !

Ainsi, après avoir annoncé que les 2 milliards de budget de « lait » seraient réservés à El Marai, une entreprise saoudienne qui s’est révélée en faillite, ce même responsable avait misé sur l’exportation de pattes de poulets vers le Viêt-Nam comme locomotive du commerce extérieur algérien.

Lire aussi : Explosive révélation : “Almarai” en liquidation depuis 2019 ! Rezig sur la sellette… (Rediff)

Si certains l’ont pris avec humour, d’autres n’ont pas manqué de tirer la sonnette d’alarme sur l’incroyable inaptitude de ce responsables que d’aucun se demande comment il a débarqué en politique.

D’autant que plusieurs sources remettent en questions ses diplômes et ses qualifications


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :