La Vie aux Saoudiens, le Paradis aux Algériens / Par Bachir Derrais

La péninsule arabique à l’Afrique du nord : A vous le paradis , à nous la vie ….

La chaîne France-info, diffuse depuis ce matin des images du réveillon à Dubaï et en Arabie Saoudite : le Champagne coulait à flots, les dancings, sexe et fêtes interminables… On se croirait à LAS VEGAS, SIDNEY, MIAMI ou CANCUN.

Vidéo complète

Pendant 4 décennies, ces pays du golf, avec la complicité des nains et les incompétents qui nous dirigent depuis le 6 juillet 1962 ,nous exportent l’islamisme radical, le terrorisme, le panarabisme et font de nous et de nos enfants des infréquentables, des mutants.

Les E.A.U ont décidé en ce début de l’an 2021 d’interdire les visas aux Algériens ces « infréquentables » pour accueillir les touristes du monde entier en toute sécurité.

Pendant que les agents des Émirats Arabes Unis, fortement implantes dans le système éducatif algérien et les medias, nous manipulent les masses populaires en nous accusant de francophiles de berbéristes ou de laïcs et tentent de nous déposséder de notre identité, notre civilisation, nous appauvrir culturellement, linguistiquement, pour nous confiner dans un cadre arabo-islamique et rien d’autre.

Eux, entretiennent avec la France un partenariat beaucoup plus développé et largement supérieur à l’Algérie et dans de nombreux domaines : culturel, universitaire, linguistique, médical, scientifique et technique, dans le cadre d’un partenariat étroit et innovant, qui vise à soutenir l’ambition que s’est fixée le pays de devenir à horizon 2030 une économie de la connaissance et un pôle culturel mondial.

Pendant que les imams, islamo-consevateurs, les extrémistes de tout bord qu’ils nous endoctrinent, s’attaquent à la culture, au cinéma , à la dance, aux arts, eux, inaugurent le 31 aout 2016 à Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, l’Opéra de Dubaï en grande pompe avec le ténor espagnol Placido Domingo.

Le 8 novembre 2017, le musée du Louvre Abou Dabai , premier musée universel dans le monde arabe, et le plus grand projet culturel porté par la France à l’étranger. Doté d’une collection couvrant toutes les civilisations et toutes les périodes, du néolithique à nos jours, il constitue un symbole de tolérance et d’ouverture sur le monde. Projet bilatéral d’exception, tant par l’architecture du musée, que par son projet scientifique et culturel, il revêt une importance stratégique pour la France et les Émirats arabes unis. Son inauguration en présence du président de la République, a marqué l’aboutissement d’un programme culturel franco-émirien qui a permis, depuis mars 2016, de mettre en valeur, la coopération culturelle et artistique entre la France et les Émirats.

Pendant que leurs agents en Algérie, s’activent pour pousser les Algériens à haïr la langue française, butin de guerre les Émirats créent en 2006, l’Université Paris Sorbonne-Abou Dabi qui s’inscrit dans la stratégie « Vision Abou Dabi 2030 » avec pour objectif d’orienter l’État vers une économie de la culture et du savoir. L’établissement s’est construit autour des sciences humaines et sociales, du droit et de l’économie. Le nouveau plan stratégique de l’Université prévoit notamment une diversification de l’offre de formation, par le développement de programmes scientifiques.

Et deviennent d’un coup, je ne sais par quelle magie une terre d’accueil de la plus grande communauté d’expatriés français et francophones des pays du Golfe, les Émirats arabes unis sont devenus membre observateur de l’OIF (organisation internationale de la francophonie) le 24 octobre 2010. À l’occasion du Sommet d’Erevan (11-12 octobre 2018), leur statut a été rehaussé et ils sont devenus membre associé. En 2018, la France et les EAU ont officialisé la décision de réintroduire l’enseignement du français dans les écoles publiques émiriennes depuis de la rentrée scolaire 2018/2019.

Le Hirak ou révolution, soit il /elle sera culturelle ou, ne sera pas.

Bachir Derrais, Le 2 janvier 2021.

Lire aussi : Arabie Saoudite : Costumes de Père Noël, Sapins, Guirlandes… MBS autorise la vente de produits de Noël !

Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :