Il arnaque ses fournisseurs et la Justice l’acquitte ! Qui protège le DG du CHU d’Oran ?

Le jugement prononcé par le Tribunal d’Oran est tout simplement incroyable. Selon certains : « même Tayeb Louh n’aurait pas osé ! »  

L’affaire nous avait été rapportée par Le Soir d’Algérie dans son Périscoop du 31 décembre. Ainsi, après la découverte par la police de plusieurs malversations, l’ex-directeur du CHU d’Oran a tout simplement pris la fuite. S’en est suivie une course poursuite qui aura durée plusieurs jours. Il est finalement rattrapé par les services de sécurité et remis aux autorités judiciaires d’Oran. Et c’est là que l’incroyable se produit : Le procès se déroule et le verdict tombe : l’ex-DG du CHU est tout simplement innocenté !

L’histoire en s‘arrête pas là puisque plusieurs fournisseurs ayant honoré toutes les dispositions du cahier des charges des marchés auxquels ils ont accédé, n’ont pas été payés. Le comble est que ces derniers se sont retrouvés avec des peines de prison avec sursis.  Bien que « des expertises ont démontré leur innocence », écrit le quotidien.

Une affaire qui selon la même source devrait mobiliser les services de l’Inspection générale du ministère de la Justice. Sauf que prés d’une semaine plus tard, ces services ne semblent pas disposés à le faire.

Caricature Le Hic, Le 6 août 2019

Le Hic, Le 6 août 2019

Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :