Sécurité aérienne : Air Algérie et Nepal Airlines parmi les pires au Monde ! Le classement…

Le site spécialisé Airline Ratings a rendu public, ce lundi 4 janvier, son classement des compagnies aériennes les plus sûres au monde pour l’année 2021.

Dans ce classement Air Algérie obtient un score de sécurité d’une étoile sur sept possibles. Soit selon les critères du site « l’un des pires scores possibles », commente le site TSA.

Ainsi la compagnie algérienne fait partie des compagnies les moins sûres du monde aux côtés de compagnies telles que Nepal Airlines, ou encore, Pakistan International Airlines, Airblue, Blue Wing, Iran Aseman Airlines.

Lire aussi : Air Algérie : 700€ le billet et des toilettes crades ! Découvrez en images l’intérieur de la compagnie la plus chère du monde !

Les critères

Ratings évalue chaque année 385 compagnies aériennes à travers le monde sur la base de critères larges tels que :

  • L’historique des accidents et des incidents graves de chaque compagnie aérienne,
  • Les audits des autorités de l’avion,
  • Les audits gouvernementaux, les initiatives de sécurité de pointe et âge moyen de la flotte.

Le classement…

La compagnie aérienne australienne Qantas a été désignée comme étant la compagnie aérienne la plus sûre du monde pour 2021.

Qantas est suivi par Qatar Airways et Air New Zealand, qui occupent respectivement les deux autres places sur le podium.

Singapore Airlines est quatrième du classement, devant Emirates (5e), EVA Air (6èe) et Etihad Airways (7e). Alaska Airlines, Cathay Pacific Airways et British Airways bouclent quant à eux le top 10 des compagnies aériennes les plus sûres du monde.

La compagnie aérienne émiratie Air Arabia s’est vue décerner quant à elle le titre de compagnie low-cost la plus sûre du monde.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :