“600 Mds € VS 100 Mds €” : Pr Larkèche affirme que des algériens ont volé en 20 ans, six fois plus que la France en 132 ans !

Dans une incroyable interview accordée au site TSA, publiée ce mardi 22 décembre, le professeur Seddik Larkèche, professeur des Universités et spécialiste du risque pays, dit que pour apaiser les souffrances générées par la colonisation française en Algérie, il faudrait que la France donne de l’argent.

De l’argent pour apaiser les souffrances du Professeur…

Ce professeur a, ainsi, estimé le montant de cet argent pouvant atténuer ses souffrances à 100 milliards d’euros, pour, dit-il « un apaisement complet ». Une somme qui est, selon lui, le montant raisonnable « des réparations des dommages coloniaux en Algérie ».

Ce professeur déclare qu’à travers cette demande d’argent, il y a une volonté « d’apaiser les mémoires ». Ainsi, dit-il, cet argent, n’a pas vocation à « humilier une population sur une autre ». « L’objectif n’est pas d’altérer ou de détériorer les rapports France-Algérie », ajoute-il, évoquant cette demande d’argent.

« Ce montant des réparations pourrait servir à un rapprochement des deux États et un rapprochement des peuples algériens et français », dit-il encore, avant de conclure que cet argent « a une visée réconciliatrice ».

Commentaire du net…

Raillerie, dérision… La blogosphère n’a pas été très tendre avec ce professeur et son projet.

« Il faut dire, à décharge de ce jeune professeur, qu’avec la morosité du mâché des hydrocarbures, et l’absence d’économie et d’industrie, c’est une façon comme une autre pour gratter quelques billets ! », peut-on lire sur un commentaire.

Sur un post :

Conclusion

En conclusion, le montant des dommages causés, qu’estime ce professeur, est bien maigre comparé aux 600 Milliards de dollars volés par des algériens rien que durant les 20 dernières années, selon l’estimation de l’Association algérienne de lutte contre la corruption (AACC). …

Voir Interview complète : TSA, Le 22 décembre 2020


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :