“Il a des preuves irréfutables !” : Tliba dépose plainte contre les 4 fils de Gaïd Salah et leur beau frère !

En exclusivité, le quotidien El Watan révèle dans son édition de ce dimanche 20 décembre, que quatre fils du défunt général Major Ahmed Gaid Salah, l’ancien vice ministre de la défense et chef d’état major de l’armée, Mourad, Boumediene, Hichem, Adel ainsi que leur beau frère A. Abdelmalek ont fait l’objet, ce dimanche 20 décembre, d’une requête de dénonciation, déposée auprès du procureur général près la Cour de justice d’Alger.

L’auteur de cette plainte n’est autre que l’ex député et vice président de l’APN, Bahaeddine Tliba, (actuellement en prison).

« Un groupe de personnes a fait main basse sur les rouages de l’administration à l’échelle nationale afin de servir leurs intérêts », accuse-t-il, avant de citer les noms des enfants et du beau-fils de l’ancien vice-ministre de la Défense décédé il y a une année.

Selon Me Amrani Chemseddine, membre du collectif d’avocats qui a entrepris aujourd’hui les démarches de cette action judiciaire : « Même s’il est en prison, notre mandant s’est mis au service de la justice à l’ère de la nouvelle Algérie pour dénoncer les malversations et la richesse d’origine douteuse d’un groupe composé des membres d’une même famille. Eu égard de son statut, il détient des preuves irréfutables et vérifiables sur les pratiques de ce réseau qu’il compte mettre à la disposition de la justice ». 

Document produit par El Watan, Le 20 décembre 2020
NDLR : La plainte est en 3 pages. La presse n'a pas jugé utile de diffuser le contenu de la page 2. Nous n'avons pas d'informations sur ce qu'elle contient. Elle sera communiquée dés que le document complet apparaitra. 

Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :