Maroc : Après la plus grande station solaire du Monde, Tanger-Lagos reliés avec un Gazoduc de 5700 Km !

Alors qu’en février, le Maroc inaugurait officiellement la Plus Grande Station Solaire au Monde à Ouarzazate, voilà que ce petit pays de l’extrême nord-ouest africain, se lance dans un tout nouveau challenge de haute envergure : le Gazoduc Nigeria-Maroc.

Ainsi, lassé des entretiens qui durent depuis le début des années 80 avec l’Algérie, il semble que le Nigéria ait trouvé, en quelques mois,  un terrain d’accord avec le Maroc pour réaliser un gazoduc long d’environ 5.700 kilomètres (km) qui devra relier le Nigéria au Maroc.

Dans un communiqué rapporté le 11 décembre, par le site Algérie-Eco, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a rappelé que dans l’intervalle de développement du gazoduc de l’Afrique de l’Ouest, « le Nigéria et le Maroc ont initié la construction d’un gazoduc (Gazoduc Nigeria-Maroc) reliant le Nigéria au Maroc en vue de valoriser les importantes réserves de gaz naturel du Nigéria et de répondre aux besoins croissants du Maroc et de l’Europe en gaz naturel. »

Rappelons que le Nigéria dispose des premières réserves prouvées de gaz naturel d’Afrique. Le pays est le 3e producteur de gaz du continent, derrière l’Algérie et l’Égypte (le 17e au niveau mondial), avec une production de 49,3 milliards de m3 en 2019 selon le BP Statistical Review of World Energy.

Ouarzazate, Le Maroc Inaugure La Plus Grande Station Solaire Au Monde

Dans son édition de février 2020, la chaîne française France 2, présentait l’inauguration de ce qui est appelé : La Plus Grande Station Solaire Au Monde…

France 2 – JT février 2020

Lire aussi :


2 commentaires sur “Maroc : Après la plus grande station solaire du Monde, Tanger-Lagos reliés avec un Gazoduc de 5700 Km !

Ajouter un commentaire

  1. presque tous les membres qui ont occupe les postespolitique clefs en Algerie sont nes au Maroc,les autres,les militaires sont ou bien des DAF ou des militaires de l armee des frontieres.apres 58 ans d independance on voit que ceux qui ont pris le pouvoir par la force n ont fait q1ue saboter l economie algerienne,par la coruption ou par le manque d investissement pour develloper le pays,les prijets importants sont abondonner et comme par hasard ils finissent au Maroc.j ais rien contre le Maroc,bssahathoum,mais il faut se p[oser la question et surtout faire des enquettes sur le comportemment du regime d Oujda envers l Algerie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :