Procès Ould Abbes : Verdict 8 ans de prison et confiscation de tous ses biens ! (!هيا نضحكوا كامل)

Le verdict dans le procès en appel des deux anciens ministres de la Solidarité nationale, Djamel Ould Abbès et Saïd Barkat est tombé hier dimanche 13 décembre à la cour d’Alger.

Ainsi, Djamel Ould Abbès est condamné à 8 ans de prison ferme assortie d’une amende de 10 millions de dinars. Saïd Barkat est condamné à une peine de 4 ans de prison ferme et une amende de 10 millions de dinars. L’ancien secrétaire général du ministère de la Solidarité nationale, Bouchenak Khelladi, a écopé, pour sa part, d’une peine de 3 ans de prison ferme.

Le juge a décidé également de la confiscation de tous les biens des accusés résultant de ces affaires de corruption, selon la synthèse rapportée par le quotidien Le Soir d’Algérie.

Lire aussi : 10 ans requis contre Ould Abbes et remboursement de 1800 Milliards ! (!هيا نضحكوا كامل)

Ils étaient poursuivis pour :

  • Détournement et dilapidation de deniers publics,
  • Conclusion de marchés en violation de la législation,
  • Abus de fonction.

1800 milliards d’indemnisation !

Rappelons que l’avocat du ministère de la Solidarité nationale avait demandé lors du procès, « l’indemnisation » du ministère pour les pertes financières induites par le financement de 4 associations nationales, sous le couvert de la solidarité, ajoutant que ces associations « ont bénéficié de budgets importants d’un montant global de 1800 milliards de centimes ».


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :