Quand Zoukh offrait à Chahinez Hamel une “Tour d’Affaires” au “Bab Ezzouar Business District” !

Dans sa synthèse du procès de l’ex-wali Zoukh du 9 décembre, El Watan est revenu sur les biens affectés par ce dernier à Chahinez Hamel, mais aussi à son frère Chafik et sa mère.

Ainsi, c’est pour une bouchée de pain que l’ex-wali d’Alger a offert à la jeune Chahinez, fille  de l’ex-Patron de la DGSN, Abdelghani Hamel, une gigantesque « Tour d’Affaires », un immeuble de plusieurs étages, en plein centre du Quartier d’Affaires de Bab Ezzouar (“Bab Ezzouar Business District”).

Outre les facilités en termes d’intervention auprès du réseau administratif du wali, ce dernier ira même jusqu’à l’ »exonérer de paiement des redevances et des frais de viabilisation ».

Quartier d’Affaires de Bab Ezzouar

Énumérant d’autres bien attribué à la fille du Général-Major Hamel, le quotidien cite également, un logement LSP, mais aussi une concession industrielle de 7000 m2 située à Bab Ezzouar (Alger), pour la réalisation d’un hôtel.

Le reste de la famille…

D’autre part, lors du procès, seront cités un logement social affecté, grâce à ce même responsable, à Chafik Hamel et l’octroi à Mme Hamel de locaux commerciaux d’une superficie totale de plus de 700 m2 à Ouled Fayet, pour en faire une crèche.

Verdict

Au final,  il n’écopera pour cette affaire que de  4 années de prison, assortie d’une amende d’un million de dinars et d’une privation de tous ses droits civiques (d’élire, de se faire élire ou d’être nommé à des fonctions publiques), pendant trois ans, une fois sa peine purgée.

Décrivant, toutefois, la réaction de Zoukh à l’énoncé du verdict, le quotidien écrit : « Visage livide, les mains tremblantes, Zoukh semblait assommé par la sentence, surtout au moment où les policiers en uniforme, qui l’encadraient depuis le début de l’audience, l’ont dirigé vers l’arrière-porte de la salle. Tête baissée, il les suit passivement ».


Sur le même thème :


Un commentaire sur “Quand Zoukh offrait à Chahinez Hamel une “Tour d’Affaires” au “Bab Ezzouar Business District” !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :