Le Maroc reconnaît Israël : Le FLN va-t-il se plaindre à l’Égypte comme pour l’EAU ?

Grosse claque, une autre contre les idéologues arabophiles du FLN. Comme rapporté par Ma Revue De Presse DZ, en août 2020, ce jeudi 10 décembre, le président américain Donald Trump a annoncé que le Maroc a décidé de suivre la voie des Émirats arabes unis et d’établir des relations diplomatiques complètes avec Israël.

En échange, le président américain a annoncé que les Etats-Unis reconnaissent la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental occupé, dans un contexte de reprise des hostilités entre le Front Polisario et le royaume de Mohamed VI.

L’établissement de relations diplomatiques entre le Maroc et Israël et la reconnaissance par les Etats-Unis du Sahara marocain ont été scellés lors d’un entretien téléphonique entre Trump et le roi Mohamed VI, selon un responsable de l’administration américaine, rapporte Reuters.

Depuis le mois d’août, quatre pays arabes ont décidé de reconnaître Israël : les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan et le Maroc. L’Égypte (1979) et la Jordanie (1994) entretenaient déjà des relations diplomatiques avec Israël depuis plusieurs années. Dans le monde musulman La Turquie est le premier pays musulman à avoir normalisé avec Israël (1949).

Rappelons que la plainte du FLN contre les accords entre les Émirats-Arabes-Unis et Israël que ce parti avait adressé à l’Égypte n’a pas eu de réponse (aucun communiqué dans sens n’a été rendu public). Et la question que pose certains internautes : Le FLN va-til se plaindre auprès de l’Égypte (allié d’Israël depuis 1979), contre le Maroc ?


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :