Zoukh en Prison : 3 procès, 2 condamnations… Tous les détails

L’ex-wali d’Alger, Abdelkader Zoukh comparaissait ce mardi 8 décembre devant le juge du tribunal de Tipaza pour trois affaires distinctes.

Affaire Tahkout

Pour l’affaire Tahkout (rapportée par Ma revue De Presse DZ), l’ex-wali a écopé de 5 ans de prison ferme et un mandat de dépôt à l’audience.

Affaire Hamel

Pour l’affaire de l’ex DGSN, Abdelghani Hamel, (rapportée par Ma revue De Presse DZ) l’ex-wali a écopé de 4 ans de prison ferme, avec mandat de dépôt à l’audience, ainsi qu’une amende de 1 millions de dinars.

Dans cette affaire, Zoukh est également condamné à verser 10 millions de dinars de dédommagement au trésor public.

Affaire Haddad : Le parquet a requis dix ans de prison

Dans la troisième affaire le parquet a requis contre le même Zoukh, dix ans de prison ferme assortie d’une amende 10 millions de dinars.

Dans cette affaire, il est poursuivi pour «octroi d’indus avantages à autrui et abus de fonction », en faveur d’Ali Haddad, qui comparaissait en tant que témoin.

Enfin, selon la synthèse site Ennahar Online, l’ex-wali est interdit d’occuper un poste de responsabilités durant 5 ans. Il est également interdit de se présenter à des élections pour une période de 3 ans.


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :