Réduction de Visa pour les Algériens sauf “Responsables” : “C’est Macron qui l’a décidé” (Darmanin)

“Le président de la République a pris une décision très forte, l’année dernière, sur la réduction du nombre de visas, notamment envers l’Algérie”

C’est ce qu’a déclaré le ministre français de l’intérieur, Gérald Darmanin, lors d’une récente intervention au Sénat rapporte le quotidien Liberté dans son édition de ce mardi 8 décembre, précisant qu’il s’agit, semble-t-il, pour la France d' »un chantage au visa » à l’encontre des pays qui refusent les « demandes françaises de délivrer les laissez-passer consulaires aux personnes soupçonnées de radicalisation pour terrorisme ». 

« Bien entendu, si nous ne souhaitons pas limiter la coopération économique, ni la venue des étudiants, nous devons coupler notre politique des visas avec la politique des laissez-passer consulaires”, a-t-il ajouté.

La phrase qui secoue les réseaux sociaux…

Et la dernière phrase qui secoue les réseaux sociaux : »Mais, il (Macron, NDLR) a exclu de cette liste les visas d’affaires qui doivent continuer à être délivrés”.

A comprendre les industriels, hommes d’affaires et politiques.

Commentaire sur le Net…

« Les algériens qui suivent les discours anti-français de leurs responsables ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Les responsables pourront continuer à se soigner et soigner leurs proches en France. Quant au peuple, qu’ils se débrouillent avec ses certitudes idéologiques ! »


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :