Yanis, 3 ans, autiste, “démembré et éviscéré” ! Sorcellerie ou attaqué par des chacals ?

Le résultat de l’autopsiée de Yanis est tombé ce lundi 7 décembre : selon le communiqué de l’hôpital de Draa El Mizane, l’ »enfant Yanis a été tué par les animaux sauvages ». Le rapport a révélé qu’ »aucun signe de violence n’a été découvert sur le corps de l’enfant ».

Yanis, âgé de 3 ans, avait été retrouvé mort, vendredi dernier, par les éléments de le gendarmerie nationale et de le protection civile à 300 m de son lieu de résidence dans un village de le localité d’Aït Yahia Moussa (Tizi-Ouzou). Il avait disparu depuis le 1er décembre.

Si ce résultat écarte l’hypothèse d’un crime commis par un ou plusieurs charlatans dans l’optique d’une séance de sorcellerie, les spéculations continuent à alimenter les réseaux sociaux. D’autant que le cadavre de l’enfant a été retrouvé jeté dans un puits « démembré et éviscéré » : il était « amputé d’une main et d’une jambe et sans certains organes », selon l’organisation nationale pour le protection de l’enfance,

Cette dernière avait indiqué hier dimanche dans un communiqué que « le pauvre Yanis a été victime d’un kidnapping et a été assassiné par les monstres humains ». Donnant plus de précision sur l’enfant, l’organisation expliquait que « Yanis Hassani est atteint d’autisme. il souffre de troubles de développement et un retard de croissance qui l’empêche de parler».

Le cas de l’hôpital d’Oran alimente la rumeur…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :