Le résultat de l’autopsiée de Yanis est tombé ce lundi 7 décembre : selon le communiqué de l’hôpital de Draa El Mizane, l’ »enfant Yanis a été tué par les animaux sauvages ». Le rapport a révélé qu’ »aucun signe de violence n’a été découvert sur le corps de l’enfant ».
Yanis, âgé de 3 ans, avait été retrouvé mort, vendredi dernier, par les éléments de le gendarmerie nationale et de le protection civile à 300 m de son lieu de résidence dans un village de le localité d’Aït Yahia Moussa (Tizi-Ouzou). Il avait disparu depuis le 1er décembre.

Si ce résultat écarte l’hypothèse d’un crime commis par un ou plusieurs charlatans dans l’optique d’une séance de sorcellerie, les spéculations continuent à alimenter les réseaux sociaux. D’autant que le cadavre de l’enfant a été retrouvé jeté dans un puits « démembré et éviscéré » : il était « amputé d’une main et d’une jambe et sans certains organes », selon l’organisation nationale pour le protection de l’enfance,
Cette dernière avait indiqué hier dimanche dans un communiqué que « le pauvre Yanis a été victime d’un kidnapping et a été assassiné par les monstres humains ». Donnant plus de précision sur l’enfant, l’organisation expliquait que « Yanis Hassani est atteint d’autisme. il souffre de troubles de développement et un retard de croissance qui l’empêche de parler».
Laisser un commentaire