Comment Ould Abbes a empoché 185 Millions $ grâce à ses 4 Associations… Le procureur explique !

D’aucun se demande comment l’ex-ministre de la Solidarité, Djamel Ould Abbes a pu empocher plus de 1 850 Milliards centimes (prés de 185 millions $) grâce à ses 4 associations…

Le quotidien Le Soir d’Algérie rapporte dans son édition de ce lundi 7 décembre, les propos du procureur du tribunal de Sidi Mhamed qui évoquait la combine lors du procès en appel ouvert hier dimanche 6 décembre.

Ainsi, ce dernier explique que Ould Abbes faisait en sorte de recourir à ses associations (dont il était le dirigeant) en les chargeant de superviser l’acquisition des outils et les opérations de solidarité. L’objectif de ce stratagème était d’éviter le recours aux marchés publics.  

La combine permettait donc à l’ex-chef du FLN de brouiller toute trace des sommes engagées du fait qu’il avait la mainmise sur la gestion comptable de ces associations !

La Juge qui interrogeait Ould Abbed avait d’ailleurs fait remarquer que : « Mais vos associations étaient devenues comme des banques. On y dépose l’argent puis on le dépense et il n’y avait aucune comptabilité »…

Une remarque qui explique l’état du prévenu, lors de ce procès, que le quotidien a décrit comme « très perturbé ».


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :