10 ans requis contre Ould Abbes et remboursement de 1800 Milliards ! (!هيا نضحكوا كامل)

« هيا نضحكوا كامل » (Rions tous en chœur). C’est la vidéo datée de 2019, qui a été postée sur facebook par les internautes suite à l’annonce, ce lundi 7 décembre,  du réquisitoire du parquet général près la cour d’Alger dans le procès en appel de l’ex- ministres de la Solidarité nationale et SG du FLN, Djamel Ould Abbès.  

En effet, selon ce que rapporte l’agence officielle APS, ce dernier a requis une peine de dix (10) ans de prison ferme et une amende d’un (1) million de DA contre l’ancien ministre de la Solidarité nationale, Djamel Ould Abbes.

Une peine de huit (8) ans de prison ferme et une amende d’un (1) million de DA a également été requis contre, l’autre ex-ministre de la Solidarité, Saïd Barkat.

Tout deux été jugés pour « dilapidation et détournement de deniers publics », « conclusion de marchés en violation de la législation » et « abus de fonction ».

Le Procureur général a également requis une peine de cinq (5) ans de prison ferme et une amende d’un (1) million de DA contre l’ancien secrétaire général du ministère de la Solidarité nationale, Bouchenak Khelladi, et des peines allant de quatre (4) à cinq (5) ans de prison ferme et une amende de 500.000 DA contre les autres coaccusés, avec la confiscation de tous les biens provenant du crime.

1800 milliards d’indemnisation !

Pour sa part, l’avocat du ministère de la Solidarité nationale a demandé « l’indemnisation » du ministère pour les pertes financières induites par le financement de 4 associations nationales, sous le couvert de la solidarité, ajoutant que ces associations « ont bénéficié de budgets importants d’un montant global de 1800 milliards de centimes ».


Sur le même thème :


Un commentaire sur “10 ans requis contre Ould Abbes et remboursement de 1800 Milliards ! (!هيا نضحكوا كامل)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :