Mgr Teissier sera inhumé dans la Basilique Notre-Dame d’Afrique à Alger, Le programme…

L’ancien archevêque d’Alger, Monseigneur Henri Teissier, décédé mardi dernier à Lyon (France), sera inhumé mercredi 9 décembre, dans l’intimité dans la Chapelle Sainte Monique de la Basilique Notre-Dame d’Afrique à Alger, à côté du Cardinal Duval…

C’est ce qu’annonce ce dimanche 6 décembre, l’archevêché d’Alger, dont les propos ont été rapportés par l’Agence Officielle APS.

La dépouille sera rapatriée mardi par avion-cargo d’Air Algérie. Une cérémonie religieuse est prévue le jour même à la Basilique Notre-Dame d’Afrique à 17h00. Elle sera retransmise en direct sur la page Facebook de la Basilique et pourrait être suivie depuis l’esplanade de la Basilique par hautparleur.

Programme de recueillement

Selon le programme de recueillement pour la journée de mercredi, il est possible de se recueillir devant la dépouille et d’écrire sur le Livre d’or, entre 9h et 10h45.

A 11h, un hommage officiel sera rendu au défunt, toutefois l’accès à l’intérieur de la Basilique demeure limité. En ce sens, il sera possible d’écouter les prises de parole depuis l’esplanade ou de suivre l’hommage sur la page Facebook de la Basilique.

De 12h à 15h45, il sera également possible de se recueillir devant la dépouille, de signer le livre d’or et de rencontrer les membres de la famille Teissier, les quatre évêques d’Algérie et des membres de l’Eglise.

La cérémonie sera clôturée par l’inhumation à 16h00 de Mgr Teissier.

Les jours suivants, il sera possible de se recueillir sur la tombe du père Teissier pendant les heures d’ouverture de la Basilique.


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :