Houda Feraoun, 15 minutes devant le Juge : Visite éclaire… Tollé sur le Net !

15 minutes, soit 900 secondes. C’est en tout et pour tout le temps qu’aura duré l’audition de l’ex-ministre des Telecom Houda Feraoun, devant le juge du Tribunal de Sidi Mhamed, hier jeudi 3 décembre, selon les différentes synthèses des journaux et sites en ligne.

Le site Ennahar Online écrit que « l’ex-ministre des Telecom, Houda Feraoun a été entendu par le juge d’instruction de la 4e chambre du pôle pénale spécialisé dans la lutte contre les crimes économiques et financiers au tribunal de Sidi M’hamed ». Et d’ajouter : « elle a quitté le tribunal en compagnie de ses avocats après 15 minutes ».

L’information n’a pas manqué de circuler sur les réseaux sociaux, provoquant un tollé : « 15 minutes d’explications sur une affaire de 30 Millions de dollars ! »,  écrit une internaute.

En effet, la ministre est sensée être officiellement inculpée dans une affaire de corruption la liant aux frères Kouninef. Il s’agit du rôle direct qu’elle a joué dans le versement par Algérie Télécom de 300 milliards de centimes de compensations à l’entreprise Mobilink, appartenant aux Kouninef.

Outre cet entretien, pour le moins rapide pour une telle affaire, c’est la décision de la mettre sous contrôle judiciaire qui aura suscité l’interrogation du fait que la Justice a pris comme habitude de placer en détention provisoire pour des griefs beaucoup moins lourds.

Les derniers éléments de l’affaire Feraoun


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :