30 nouveaux dossiers de corruption à Sidi Mhamed : Belkhadem et les 350 Millions $ du Tramway de Constantin…

Dans son édition de ce jeudi 3 décembre Le Soir d’Algérie évoque la réouverture de trente (30) dossiers de corruption impliquant de hauts responsables politiques au titre du transfert des dossiers des concernés de la Cour suprême vers le tribunal de Sidi-M’hamed.

Si le sujet du quotidien porte essentiellement sur un de ces dossiers : « le second volet lié au dossier des frères Kouninef », de nombreuses spéculations sont formulées sur les 29 restants qui pour l’heure ne sont pas révélés.

Or, des informations font état de la relance d’un scandale noyé dans l’actualité et enfoui dans les tiroirs de l’ex- ministre de la Justice, Tayeb Louh : L’affaire des pots de vins perçus par l’ex-chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem dans le marché la réalisation du tramway de Constantine.

L’affaire…

Selon ce qu’avait révélé en 2012, le quotidien Algérie News et rapporté par le site Algérie Focus dans sont édition du 11 novembre 2012, le marché du Tramway de Constantine avait été accordé à une société italienne à la suite de l’intervention d’Abdelaziz Belkhadem. Pour ce faire, il avait donné une instruction à la société « Métro d’Alger » pour qu’elle engage les négociations avec cette entreprise étrangère.

C’est suite à cette intervention qu’il fut invoqué une erreur de calcul du montant proposé par les Italiens lors de la soumission (initialement 41 Milliards de dollars). Une simple rectification sur l’offre portant le prix à 34,5 milliards (350 millions de dollars) aura permis aux « amis » de Belkhadem de se faire attribuer ce juteux Marché.

Plus de détails…



Lire aussi :


Un commentaire sur “30 nouveaux dossiers de corruption à Sidi Mhamed : Belkhadem et les 350 Millions $ du Tramway de Constantin…

Ajouter un commentaire

  1. La barbe…les mains jointes en prière et la marque de fabrique pigmentée sur le front…merci l.islam qui nous permet de voler en toute impunité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :