Après la menace à l’interdiction de Visa, Les Parlementaires Algériens annulent le sit-in devant l’UE à Alger …

Le rassemblement des parlementaires algériens programmé initialement ce mardi devant le siège de la Mission de l’Union européenne en Algérie, pour dénoncer la résolution du Parlement européen sur la situation des droits de l’homme en Algérie n’aura finalement pas lieu. Et pour cause : l’initiateur de cette action le sénateur Benzaim Abdelouaheb a annoncé ce lundi 30 novembre sur sa page facebook, l’annulation pure et simple du sit-in.

Il annonce comme argument l’application des mesures de prévention sanitaire contre le COVID-19 décidées par le gouvernement. Ces dernières interdisent, d’après lui, les rassemblements.

Ce visa, ce sésame…

Une explication qui ne convainc pas tout le monde si on considère que plusieurs observateurs n’ont pas manqué de mettre en avant le fait que beaucoup d’entre ces parlementaires ont réfléchi aux conséquences d’être filmé lors de ce sit-in, et ainsi, figurer sur la black-list qui se prépare contre certains politiques algériens.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :