Lycée Lotfi d’Oran : : Naïla et ses cheveux bouclés, ses parents et le proviseur… La dignité à l’Oranaise !

Intervention complète

Naïla Benchekor, la jeune élève qui avait été exclue de son lycée à Oran à cause de ses cheveux bouclés, a pu rejoindre son établissement.

Assez rare pour être mentionné, le site DIA, indique que « le directeur d’études de l’académie d’Oran, a présenté ses excuses à la maman ».

Encore plus rare, « le proviseur a présenté des excuses publiques, dans la cour, en présence des élèves et enseignants à Naila. Il l’a ensuite invitée à rejoindre sa classe ».

Autre rareté, dans cette jungle qu’est devenu la société algérienne, le commentaire des parents. Ainsi le site écrit qu' »au delà des considérations personnelles et du préjudice causé à la mère et à la jeune fille, les parents considèrent que cette affaire met en lumière des pratiques banalisées d’abus de pouvoir qui tétanisent les parents et les élèves. Ils avaient à cœur que cela ne se reproduise plus avec d’autres ».

Rappel …

Un commentaire sur “Lycée Lotfi d’Oran : : Naïla et ses cheveux bouclés, ses parents et le proviseur… La dignité à l’Oranaise !

Ajouter un commentaire

  1. Enfin bel dénouement pour cette championne….bravo à elle et à ses parents d’avoir été jusqu’au bout et de n’avoir pas cédé aux pressions sociales d.un autre âge … bravo également pour le proviseur d’avoir rendu justice….ça vous honore monsieur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :