“Ils lui ont mené une guerre” : Hadda Hazem défend Benghabrit et dit tout sur le Système Scolaire Algérien !

Lors de son interview en octobre dernier, accordée à la chaine de télévision Sky News, la journaliste et directrice du Journal El Fadjr, Hadda Hazem, n’y est pas allée avec le dos de la cuillère en évoquant le Système Scolaire Algérien.

Journaliste : Pensez-vous que l’idéologie extrémiste, qui est derrière la décennie noire, est une menace pour l’Algérie ?

Hadda Hazem : Les idéologies extrémistes existent encore en Algérie, comme dans tous les pays arabes. Il faut revoir le système scolaire, parce que l’Ecole algérienne était une usine à fabriquer le terrorisme et l’extrémisme.

Journaliste (l’interrompe) : Ce que vous dite êtes grave. Vous dites que l’Algérie a produit des terroristes dans son Ecole ?

Hadda Hazem : Oui, l’ecole algérienne est pointée du doigt. Son système d’enseignement de l’éducation islamique est un système extrémiste. Il est vrai qu’il y a eu des révisions, mais les tenant du pouvoir au sein de l’Ecole algérienne sont majoritairement des syndicats islamistes qui activaient dans les année 90 sous la coupe de l’ex parti islamiste dissous FIS.

Il suffit de revenir aux dernières années quand la ministre Benghabrit était à la tête de l’éducation nationale. Ce courant avait mené une guerre contre ses réformes. Ils étaient allé jusqu’à l’organisation de fuites de sujets d’examens. Ils ont utilisé tous les moyens pour saboter son projet qui avait l’ambition de faire sortir l’école de l’emprise de l’extrémisme religieux ».

Nouria Benghabrit – Ministre de l’Education Nationale (2014 – 2019)

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Lire aussi :


Un commentaire sur ““Ils lui ont mené une guerre” : Hadda Hazem défend Benghabrit et dit tout sur le Système Scolaire Algérien !

Ajouter un commentaire

  1. La religion et la l arabisation avec des enseignants incompétents dont le bagage intellectuel se résume à ânonner des sourates s en en comprendre le sens ….vrai cancer de l’Algérie ….parce que nila langue arabe et ni la religion qui est du domaine privé ne méritent un tel sort

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :