L’imam de Tebessa qui affirmait que “Le COVID n’atteint pas les musulmans” prie pour Bengrina…

L’imam de Tebessa qui avait affirmé, en avril, que « Le coronavirus est une machination montée de toute pièce par les « koufar » (mécréants), pour nuire aux musulmans », et qui avait incité les citoyens à ne pas respecter le confinement, à tenir les prières collectives et à célébrer les mariages car avait-il « Dieu n’a pas à punir les musulmans », semble finalement avoir changé d’avis sur le sujet…

En effet, cet homme de religion âgé de 55 ans, très actif sur les réseaux sociaux, a souhaité sur sa page facebook un prompt rétablissement à Abdelkader Bengrina, président du parti islamiste « Mouvement El Bina ».

Ce dernier a effectivement été infecté pas le COVID-19, selon ce qu’a publié son parti sur sa page facebook, hier jeudi 26 novembre. Un post dans lequel Le bureau national de ce parti appelle ses partisans « à prier pour lui».

Rappelons que cet imam avait été arrêté au courant du mois d’avril par les gendarmes pour ses propos jugés dangereux.

Des propos d’ailleurs, partagés par plusieurs autres hommes de religion, qui par la force de l’impact de leurs discours ont motivé beaucoup d’algériens, notamment parmi les jeunes, à abandonner toute mesure de protection (masques, gestes barrière, gel…), jugée « importées de chez les mécréants, qu’il ne faut surtout pas suivre », malgré les chiffres effarants des morts qu’aura déjà causés ce virus.

Au 26 novembre 2020, le chiffre officiel avancé par le ministère de la Santé est de 2352 décès, et un taux de contaminations qui dépasse les 1000 cas par jour depuis plusieurs jours maintenant …

Rappel : “Sortez, le COVID ne peut pas atteindre les musulmans”: L’Imam de Tebessa arrêté !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :