Le PDG de l’OAIC limogé ! L’ombre de Amor Benamor et de l’affaire des 30.000 tonnes de blé Lituanien !

Dans la soirée d’hier jeudi 26 novembre, une information faisait état du limogeage du Directeur général de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), Abderrahmane Bouchahda, par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.

La presse indique que cette décision a un lien direct avec la récente opération d’importation de 30 000 tonnes de blé tendre de Lituanie via un fournisseur suisse. La Présence de « graines » rouges révélées par le laboratoire scientifique de la Gendarmerie nationale de Bouchaoui à Alger a conduit ce dernier à juger ce blé impropre à la consommation. La marchandise est bloquée depuis 15 jours au niveau du port d’Alger en attendant d’être renvoyés vers le fournisseur.

Une autre thèse évoque un rapport avec le Radar du quotidien Liberté paru le même jour (jeudi) et rapporté par Ma Revue De Presse DZ sous le titre : « Alors que les Moulins Amor Benamor sont à l’arrêt, l’OAIC fournit au Groupe 280 tonnes de céréales chaque jour !« .


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :